top of page
Les futurs parents

Laël et Nout seront les futurs parents de nos chatons. Ils sont indemnes et non porteurs des deux maladies génétiques dépistables chez les abyssins, atrophie progressive rétinienne et déficit en pyruvate kinase.

​

Nous avons eu la chance de pouvoir acquérir des chats entiers chez deux éleveuses qui ont décidé de respecter la liberté de choix de leurs acheteurs et de faire confiance à leurs sens des responsabilités.

​

Nos futurs chatons seront lièvres. Peut-être sorrels, bleus ou faons, si Laël est porteur de dilution...

​

Les chatons abyssins sont particulièrement joueurs et toniques, inventant sans cesse de nouvelles facéties ou des bonds inédits, dans toutes les positions. Une de leur caractéristique est de déplacer leurs jouets, voir de les déposer aux pieds de leurs maîtres pour qu'ils leur soient lancés, parce que c'est bien plus sympa d'avoir un jouet animé! Leurs jouets préférés? Tous, mais le plumeau leur est irrésistible!

​

Les abyssins sont sociables et noueront des amitiés avec tous les membres de la famille, chiens et autres chats compris. Pour un groupe composé exclusivement de félins, le nombre idéal garantissant la sérénité, va de deux à quatre. Au delà la paix de tous peut être compromise! Et avec les jeunes enfants, il incombe aux parents d'être vigilants à la sécurité de chacun en respectant la nature spécifique du chat, notamment son besoin impératif de sommeil, autour de 14h sur 24h!

 

Nos Chatons

bottom of page