top of page

Expositions

L'aventure des expos avec nos abyssins...

abyssin de ti an aeled mayenne
Expositions félines 2017-18 

Pourquoi faire participer nos chats à une exposition féline ?

Une exposition féline est un concours de beauté. C'est aussi une façon de soumettre nos reproducteurs à l'avis de juges spécifiquement formés sur les standards de la race. Avoir un titre pour nos chats apporte une garantie supplémentaire au futur acheteur d'adopter des chatons issus de parents reconnus par des professionnels, mais aussi avec un caractère suffisamment stable pour supporter le stress du bruit environnant et la manipulation par des personnes inconnues, juges et assesseurs. C'est aussi une façon pour nous d'aller au devant du public pour faire connaître les abyssins. C'est enfin l'occasion d'échanger avec d'autres éleveurs qu'ils élèvent la même race ou pas.

Deux parcours séparés existent pour obtenir les diplômes de chats de race, gérés par deux associations, le LOOF et la FFF affiliée à la Fife. D'avantage d'explications dans l'  AbyMag 8.

41598593_2255999491094605_42942590344180

​

A l'exposition féline de Château-Gontier les 8 et 9 septembre 2018, Laël et Nout ont obtenu chacun 2 CAC (Certificat d'Aptitude à Concourir), leur permettant de devenir champions LOOF.

​

Le samedi et le dimanche, Nout a été nominée au best. Le dimanche, Laël a fait un best in show meilleur mâle poils courts, c'est-à-dire qu'il a été considéré par les juges comme le plus beau chat parmi les tous les autres mâles poils courts de l'exposition. 

​

Le dimanche, Nout et Laël ont obtenu chacun un prix spécial. C'est un prix "coup de coeur" accordé par les juges lorsqu'il y a moins de 3 chats dans la même race et dans la même couleur le jour de l'expo.

​

​

L'exposition féline d'Hillion du 30 juin 2018 était une spéciale abyssins, LOOF. Nout a eu son premier CAC et Laël un Excellent 2.

L'expo de Pontorson à laquelle nous avions participé les 11 et 12 novembre 2017 était FFF. Laël y avait obtenu ses deux derniers titres (CAC) pour être champion FFF. Nout était encore trop jeune pour être titrée, le parcours ne commençant qu'après 10 mois. Elle avait néanmoins remporté deux qualificatifs "Excellents".

En bonus, un article humoristique à découvrir sur une expo féline futuriste en 2048, en cliquant sur l'icône.

Une belle rencontre avec d'autres éleveurs d'anges...

Et le très cool Nirvana...

bottom of page